Contact

Écrivez-nous!

 

Adresse postale

Communauté Agile Québec
CP 40004
BP Galeries Charlesbourg PO
Québec, QC
G1H 7J6

Bénévoles et équipes de soutien

La Communauté Agile de Québec est une organisation à but non-lucratif (OBNL) dont la mission est de promouvoir les principes et méthodes agiles. Nous remplissons principalement cette mission en organisant annuellement des conférences mensuelles gratuites et le célèbre Agile Tour de Québec.

Toute cette organisation repose sur les épaules de nombreux bénévoles passionnés!

Pour continuer dans notre mission, nous sommes à la recherche de bénévoles prêts à s’impliquer dans la communauté, que soit au sein du Conseil d’administration ou encore d’une équipe de soutien aux activités du CA.

Devenir membre du conseil d'administration

Nous recherchons, pour notre conseil d'administration, deux membres pour occuper respectivement les postes de trésorier et d'administrateur. 

Être membre du Conseil d’administration demande un minimum de 7 heures de contribution par mois, incluant les rencontres du conseil et la participation au bon fonctionnement des événements mensuels et des opérations courantes des différents comités : Finances, Partenariats, Communications, Mensuelles et Agile Tour.

Rôle trésorier : 

Le/la trésorier(e) doit :
  1. Agir à titre de membre du conseil d'administration;
  2. Gérer l'ensemble des facturations et paiements de l'organisme;
  3. S'assurer du respect des politiques financières de l’organisme;
  4. Présenter les états financiers au conseil d’administration;
  5. Superviser la procédure des états financiers annuels vérifiés;
  6. Produire la déclaration de taxes;
  7. Présenter les états financiers annuels vérifiés lors de l’assemblée générale annuelle;

Rôle administrateur : 

L'administrateur(rice) doit :
  1. Agir à titre de membre du conseil d'administration;
  2. Participer au rayonnement de l'organisme par la tenue d'événements;
  3. Assurer la pérennité de Agile Québec en collaborant à la recherche de partenaire;
  4. Contribuer au développement et aux connaissances des méthodes Agiles sur le territoire de Québec;

Devenir membre d'une équipe de soutien

Nous recherchons pour nos différents comités permanents des bénévoles passionnés pour aider le Conseil d’administration dans ses différentes tâches.

Les comités sont :

  • Communications (1 poste disponible)
    Vous aimez les médias sociaux, la rédaction, le service à la clientèle, le web… et bien ce comité est pour vous!
  • Partenariats
    Cette équipe est responsable du démarchage et du suivi pour les partenaires d’Agile Québec et de l’Agile Tour. C’est pour vous si vous avez un bon réseau de contact et que vous aimez les saines relations d’affaires.
  • Finances (1 poste disponible)
    Quickbooks Online, rapports de taxes, facturation, comptes de dépenses, tenue de livre… vous vous reconnaissez?
  • Événements (1 poste disponible)
    Ce groupe prend en charge les conférences mensuelles, la recherche de conférenciers et la mise sur pied d’événements pertinents pour nos membres.

L’une de ces équipes vous intéresse? Vous êtes disponibles pour un suivi régulier et vous avez un talent à mettre à profit? Faites-nous parvenir votre profil, votre choix de comité et vos coordonnées à info@agilequebec.ca d’ici le 15 août 2017!