Contact

Écrivez-nous!

 

Adresse postale

Communauté Agile Québec
CP 40004
BP Galeries Charlesbourg PO
Québec, QC
G1H 7J6

Logo_AgileTour_2017

Conférenciers principaux

Melissa Perri

Melissa Perri

Melissa Perri est directrice générale de Produx Labs et de Product Institute. Grâce à son cabinet de conseil, Produx Labs, elle travaille avec des équipes de développement de produits dans le monde entier pour enseigner et mettre en œuvre des processus efficaces de gestion de produits pour les équipes agiles. Son cours en ligne, Product Institute, a aidé les chefs de produits (Product Managers) à travers le monde à élever leurs compétences. Elle entraîne les chefs de produits à répondre à deux questions importantes : "Devrions-nous construire cela?" et "Pourquoi?".

Après avoir réussi à intégrer les concepts du Lean Startup, de l'agilité et de l'amélioration continue dans son rôle de chef de produit, Melissa a commencé à offrir des cours et des ateliers. Conférencière active, Melissa a eu le plaisir de s'adresser au public de grands événements tels que QCon, Mind the Product, Lean UX NYC, Lean Agile Scotland et Agile 2015. Avant de devenir consultante, elle a travaillé comme chef de produit et UX Designer chez Barclays Capital, OpenSky, Capital IQ et Conductor. Melissa est diplômée en recherche opérationnelle et ingénierie de l'information de l'Université Cornell.

En ce moment, elle écrit un livre, "Escaping the Build Trap", en partenariat avec les éditions O'Reilly. Elle lance également une école en ligne sur la gestion de produits appelées Product Institute.


Stéphanie Jean

Stéphanie Jean est une conférencière expérimentée dans le domaine de l'Agilité.
Le titre de la conférence est : «Soyez raisonnable, demandez l'impossible !»

Elle abordera les thèmes suivants :

  • Qu'est-ce que le devops et en quoi l'agilité est porteur de devops
  • L'évolution des rôles et des métiers
  • Sous le thème «Profondes inspirations», la satisfaction des équipes est au coeur des valeurs devops, puisque le temps libéré des tâches répétitives et automatisé permet de générer une belle et grande innovation
  • Le rôle du terrain dans ces changements (héritage du lean), l’importance du sponsoring et du relais managérial et bien sûr l’importance de l’accompagnement au changement
  • Et plus encore...