FAQ – AGILE TOUR 2021

Événement et plateforme virtuels

De quelle façon l’Agile Tour sera présenté cette année?
Le comité organisateur s’est mobilisé afin de vous présenter une édition complètement virtuelle. Comme les éditions passées, celle-ci réunira les participants, les conférenciers et les partenaires lors d’une journée riche en partage de connaissances, d’expertises et en découvertes.

À quel endroit puis-je voir la programmation?
L’horaire présentant toutes les conférences est disponible ici.

Comment puis-je choisir les conférences auxquelles j’aimerais participer?
Vous n’avez pas à faire un choix de conférence. Avec l’achat de votre billet virtuel, vous avez accès à toutes les conférences. Il est important d’entrer un courriel valide lors de l’achat, car les informations de connexion seront envoyées à cette adresse courriel.

Comment puis-je m’inscrire aux ateliers auxquels j’aimerais participer?
Les ateliers sont présentés en mode interactif, ils sont donc limités en termes de place.

La fonction permettant la réservation de votre place aux ateliers sera activée le mercredi 20 octobre. Vous recevrez un courriel à l’adresse de courriel inscrite lors de l’achat de la part de Swapcard où vous serez invité à compléter votre profil, à planifier votre journée et à réserver votre place aux ateliers limités.

Voici les étapes pour vous inscrire :

    1. Connectez-vous à l’événement AGILE TOUR sur Swapcard via le lien suivant : https://app.swapcard.com/event/agile-tour-quebec-2021
    2. Cliquez sur l’onglet « Programmation ».
    3. Cliquez sur l’atelier qui vous intéresse.
    4. Dans l’encadré blanc, sous le titre de l’atelier, cliquez sur l’onglet bleu « Add to my schedule » ou « Ajouter à mon horaire ».

Vous verrez alors que l’atelier a été ajouté à votre agenda. Si vous ne pouvez pas être présent à l’atelier, nous vous demandons de vous désinscrire afin de laisser la place à un autre participant. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur « Se désinscrire ».

Vous verrez le nombre de places restantes pour la conférence. Il est possible que l’atelier affiche complet.

Quelle plateforme virtuelle sera utilisée?
C’est la plateforme ZOOM qui sera encore utilisée pour la présentation des conférences de l’Agile Tour. Zoom fonctionne sur la plupart des navigateurs et systèmes d’exploitation. Nous vous recommandons de tester la compatibilité de votre système avec ZOOM. Pour le faire, joignez la rencontre suivante : https://zoom.us/test

À noter que la plateforme Swapcard sera aussi utilisée comme interface organisationnelle de l’événement. Assurez-vous d’y avoir accès : https://www.swapcard.com/fr/

Nous vous suggérons fortement de créer et de remplir votre profil à l’avance. Vous aurez plusieurs possibilités : ajouter une photo, inscrire votre biographie, ajouter les liens de vos réseaux sociaux, etc. Vous vous assurez ainsi que tout fonctionne et soit optimal lors de la journée de l’événement!

De plus, c’est à cet endroit que vous aurez accès à la programmation et la création de votre agenda.

Pourrais-je revoir une conférence une fois qu’elle sera terminée?
Notez que la publication des conférences est à la discrétion des conférenciers eux-mêmes.

Celles autorisées seront en ligne pendant et après l’événement sur la plateforme Swapcard, de même que disponibles sur la chaîne YouTube d’Agile Québec les deux semaines qui suivront l’événement. Restez à l’affût sur nos réseaux sociaux, nous en ferons l’annonce à cet endroit lorsque les conférences seront publiées.

Billetterie

Comment puis-je m’inscrire?
Vous pouvez acheter votre inscription en visitant la billetterie Eventbrite ici.

Y a-t-il un rabais pour les groupes?
Oui, un rabais de 10$ est appliqué sur le tarif des billets « Groupe – 15 personnes et plus ».

Puis-je annuler ou me faire rembourser mon inscription?
Veuillez communiquer avec nous pour toutes demandes de remboursement à info@agilequebec.ca

Comment transférer mon inscription ou changer les informations de mon inscription?
Il est possible de transférer votre billet en écrivant à Andréa Lecours à l’adresse suivante : aroylecours@jmevenement.com et en indiquant le nom associé à votre billet ainsi que les informations de la personne à laquelle il sera transféré (nom, prénom et adresse courriel).

Quoi faire si je ne reçois pas mon billet électronique lors de mon inscription?
Il n’y a pas de billet électronique émis pour l’événement. La confirmation d’inscription est votre autorisation à participer à l’Agile Tour. Les accès pour l’événement lui-même seront envoyés à l’adresse courriel inscrite lors de l’achat quelques jours avant l’événement. Pour information supplémentaire, veuillez communiquer avec Andréa Lecours à l’adresse suivante : aroylecours@jmevenement.com.

Puis-je effectuer des inscriptions pour des participants dont je ne connais pas le nom?
Oui, il est possible de faire l’inscription de participants dont les noms seront connus à une date ultérieure. Lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription, veuillez inscrire Invité 1 dans le champ « Prénom » et le nom de votre compagnie dans le champ « Nom de famille ». Si plus d’un billet anonyme est requis, veuillez inscrire les numéros d’invités subséquents. Vous pourrez ensuite mettre à jour les inscriptions lorsque vous aurez les coordonnées complètes des participants.

Veuillez noter qu’il est nécessaire de le faire, car les informations de connexion seront envoyées aux adresses courriel entrées dans le formulaire d’inscription.

En cas de problème lors de l’événement
Veuillez contacter le soutien technique dans le salon de discussion à cet effet sur la plateforme de l’événement Swapcard. Vous pouvez également contacter info@agilequebec.ca pour des questions sur l’événement ou aroylecours@jmevenement.com pour des problèmes avec Swapcard ou Eventbrite.

Puis-je obtenir vos numéro de taxes afin de me les faire rembourser?
Bien sûr! Les voici :
TPS : 80777 0086 RT 0001
TVQ : 1216688097 TQ 0001