Sommaire

Après quelques années de vécu, C’est en 2008 que le choix d’une gouvernance inclusive et équitable s’imposait à cette coopérative de solidarité de 65 membres. Pourquoi ? Pour opérer en respect des valeurs des personnes qui l’animent, pour assurer la pérennité de l’organisation et pour mettre à profit l’intelligence du groupe lorsque des impasses se présentent.
Ce mode de gouvernance s’Appelle la Sociocratie. Aujourd’hui, la Sociocratie 3.0
Au cours de cette conférence, vous apprendrez comment Jessica facilite la prise de décisions à l’unanimité entre les 15 membres du Cercle général de l’organisation. Elle présentera d’abord ce qu’est la sociocratie avant d’expliquer sa mise en application afin de gérer une coopérative de solidarité et ce, depuis 2008.

Que faire lorsque qu’en réunion décisionnelle, une personne s’objecte à l’adoption du budget prévisionnel annuel ?
Comment s’assurer que les rencontres soient participatives tout autant qu’efficaces et que chacun qui trouve son compte ?
Curieux de connaître les bénéfices observés et ressentis d’une gouvernance de ce type ? D’en savoir plus sur les leçons tirées de ce vécu ? Tout au long de la présentation, vous découvrirez comment vous pouvez utiliser la sociocratie dans votre milieu au travers la riche expérience de Mme Veillet.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?