Sommaire

Imaginez que vous adoptez le BDD et avez des scénarios Gherkin à automatiser… Vous ne savez pas trop comment vous y prendre et ça fait beaucoup de tests bout-en-bout difficiles à maintenir…

Comment faire techniquement pour partir du scénario et l’automatiser? Comment éviter d’écrire uniquement des tests bout-en-bout? Comment faire cohabiter tout cela avec les tests unitaires?

Cette présentation montre à l’aide d’une démonstration technique de l’ATDD (avec Cucumber-JVM) comment faire pour d’abord écrire un test « petit » couvrant la logique d’affaires, puis écrire une deuxième implémentation du test pour couvrir le UI et l’infrastructure. Le tout en respectant la pyramide des tests!

Vous apprendrez comment faire cohabiter plusieurs implémentations du code de test (« glue / step definitions ») pour un même scénario que votre intégration continue pourra filtrer et configurer dans un « pipeline ».

Présentation technique et de niveau avancé. Le participant doit savoir au minimum utiliser un outil de test unitaire et connaître ce qu’est un test d’acceptation automatisé (ex.: Cucumber, SpecFlow, etc.).

Public(s) cible(s) : Développeur, Architecte, Testeur (technique)

Accède au contenu de la présentation

Seul les membres peuvent consulter les contenus des présentations antérieures.

Deviens membre gratuitement

Déjà membre? Connecte-toi

Contenu de la présentation

Le contenu de la présentation est disponible en cliquant ici.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?