Sommaire

Objectifs :

Découvrez des pratiques des 7 domaines de l’entreprise qui permettent de passer d’une structure de silos à une structure horizontale. En quoi les équipes Agile participent au design d’une organisation non hiérarchique ? En quoi elles peuvent être un levier pour l’ensemble de l’organisation ?

 

Mise en contexte :

À l’occasion de la parution de son livre “Going Horizontal”, Samantha Slade partagera comment développer un état d’esprit permettant aux organisations de pratiquer une autogestion réellement horizontale.

Sept domaines de pratiques sont communs à la plupart des organisations pour développer leur état d’esprit non-hiérarchique. l’autonomie, la raison d’être, les réunions, la transparence, la prise de décision, l’apprentissage, le développement, les relations interpersonnelles et les conflits.

À travers cet atelier, apprenez à détecter les peurs et les croyances qui nous empêchent de changer d’état d’esprit pour créer des organisations plus horizontales et autogérées.

 

Vous pensez à diminuer le nombre de barreaux de votre échelle de management ? Vous désirez préparer votre organisation à ce que sera le travail dans le futur ? Vous avez du mal à obtenir l’engagement de vos ressources et à les retenir ? Venez partager vos questions et réfléchir à vos prochains gestes.

 

Description de l’atelier :

  • Pourquoi penser horizontal est important pour aujourd’hui et le futur ?
  • De quoi a l’air une organization horizontale réussie ?
  • Le leadership personnel et des types de pratiques

Auto-évaluation des sept domaines de pratique


Formulaire d'appréciation des conférences et ateliers

    La description de la conférence correspondait bien au contenu qui a été présenté

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?