Sommaire

Clientèle cible : Product Owner (PO), mais aussi le gestionnaire de projet et l’analyste d’affaires
Durée : 75 minutes

Objectifs

Se familiariser avec le cycle de clarification de l’approche design thinking ;
S’inspirer d’un prototype qui permet l’implication en mode collaboratif des utilisateurs et des acteurs clés;
En équipe, challenger ce prototype pour l’enrichir et l’adapter au contexte de vos organisations ;
Identifier les leviers et les obstacles de cette formule.


Mise en contexte

L’implication insuffisante des utilisateurs finaux dans l’élaboration d’un carnet de produit est la principale cause d’échec dans le développement de nouvelles solutions numériques.

Cet atelier s’inscrit dans un contexte où il est de plus en plus ardu d’avoir accès aux personnes, que les besoins d’affaires sont de plus en plus complexes et que le nombre de projets alloués aux équipes ne cessent d’augmenter.

Venez donc «challenger» un concept d’ateliers collaboratifs inspirés de l’approche Design Thinking qui permettrait :

● D’accélérer le processus d’élaboration du carnet de produit
● D’accroître la qualité de la compréhension des besoins des parties prenantes
● Capter les motivations réelles des utilisateurs et parties prenantes tout en la rendant visuelle

Accède au contenu de la présentation

Seul les membres peuvent consulter les contenus des présentations antérieures.

Deviens membre gratuitement

Déjà membre? Connecte-toi

Contenu de la présentation

Télécharger la présentation en cliquant ici 

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?