Sommaire

Votre organisation a adopté l’agilité depuis quelques temps. Vos équipes de développement sont bien rodées mais vous avez le sentiment que vous pourriez aller plus loin en propageant l’agilité dans les différents niveaux de votre organisation ?

Confrontées à des structures organisationnelles traditionnelles, les équipes agiles souffrent souvent de ne pas trouver écho à leur agilité dans le reste de leur organisation.

Il existe pourtant des modèles de gouvernance collaborative en résonance avec les fondements collaboratifs de Agile. Ces modèles permettent d’implanter des pratiques flexibles et autogérées visant la cohésion des équipes, la connexion entre les individus et leur épanouissement au travers de l’intelligence collective.

Elles ont aussi un effet catalyseur sur la créativité et la recherche de solutions innovantes autant pour des problèmes organisationnels que techniques.

Les participants découvriront la sociocratie, un mode collaboratif de gestion qui propose un ensemble de pratiques individuelles, d’équipe et organisationnelles visant à augmenter le niveau d’engagement et l’efficacité de la collaboration.

Public(s) cible(s) : Tous

Accède au contenu de la présentation

Seul les membres peuvent consulter les contenus des présentations antérieures.

Deviens membre gratuitement

Déjà membre? Connecte-toi

Contenu de la présentation

La présentation des conférenciers est disponible en cliquant ici
Télécharger la présentation 

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?