Sommaire

La valeur, voilà un mot sur toutes les lèvres des environnements innovants. Nous en entendons beaucoup parler, mais nous avons de la difficulté à l’identifier concrètement. Cela semble être un concept théorique, flou. Dans le cadre de cette conférence, nous verrons les éléments qui constituent concrètement la valeur des produits et des services que nous développons. Ces éléments de valeur se basent sur les besoins
fondamentaux des clients et des utilisateurs de nos produits et services. L’étude de ces besoins fondamentaux permet de donner du sens au concept de valeur, qui est au cœur de l’agilité de l’entreprise. La facilitation des conversations autour de ces éléments de valeur permet de les découvrir et de mieux les comprendre. Nous verrons quelques techniques et outils qui nous permettrons de faciliter des conversations visant à identifier, cibler et livrer consciemment plus de valeur à nos clients et utilisateurs. Et ultimement, qui contribueront à donner de la valeur concrète perceptible aux produits et services de notre entreprise ou organisation.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?