Sommaire

Les organisations d’aujourd’hui sont désormais des entités qui doivent composer avec une complexité grandissante. Les enjeux multiculturels, multi générationnel, les besoins changeants, la technologie, sont tous plus complexes. Les structures organisationnelles en place peinent à maintenir le cap et l’adaptation est difficile, causant des délais, de la frustration et du stress. Il y a un besoin de naviguer collectivement la complexité en tant qu’organisation afin de répondre au besoin d’adaptation rapide. En lien avec la première valeur du manifeste agile, notre conférence se veut un approfondissement des interactions et des bonnes communications et ce è l’échelle de l’organisation. Dans un contexte où la mise à l’échelle (Scaling) est d’actualité, il est aussi important de mettre à l’échelle nos capacités de facilitation pour obtenir les gains escomptés.  

Comment faciliter la communication entre les différents secteurs de l’organisation? 

Comment engager les gens sur une base quotidienne sur une intention globale? 

Comment connecter les gens entre eux pour créer un mouvement cohérent? 

Comment éviter les mauvaises interprétations? 

Accède au contenu de la présentation

Seul les membres peuvent consulter les contenus des présentations antérieures.

Deviens membre gratuitement

Déjà membre? Connecte-toi

Contenu de la présentation

Pour ce faire, il faut développer des compétences qui sont aujourd’hui majoritairement déficientes dans les entreprises : 

● Prise de perspective inter unité/département 

● Initier et entretenir des conversations de qualité 

● Présence complète 

● Connaissance du fonctionnement humain 

● Intelligence émotionnelle 

● Poser les bonnes questions 

Que ce soit entre deux personnes, une équipe de travail, un département, un secteur ou l’entreprise tout entière, la facilitation organisationnelle dynamise les échanges à tous ces niveaux et aide à dissoudre les silos qui freinent l’évolution d’une organisation. La conférence se veut une exploration de ce sujet ainsi qu’une expérience directe de la facilitation pour comprendre l’impact sur un groupe et les répercussions sur l’organisation.

Date : 23 novembre

ENDROIT: Université Laval – Pavillon Kruger Local : GHK ​2320-2330

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?