Sommaire

L’agilité est maintenant courante. La gestion de projet a dû s’adapter, car rares sont les projets TI qui n’ont pas adopté certaines pratiques agiles dans les dernières années. Dans plusieurs cas, la gestion de projet traditionnelle et l’agilité sont encore vues comme deux façons de faire diamétralement opposées. Certains ne jurent que par l’un et dénigre l’autre.

Basée sur l’expérience du présentateur dans divers projets et inspirée des nouvelles approches à plus large échelle comme Disciplined Agile Delivery (DAD) et SAFe (Scaled Agile Framework), cette présentation démontre comment réaliser des projets incorporant les pratiques agiles ayant démontrées leurs bénéfices dans les dernières années et les pratiques reconnues de gestion de projet traditionnelle telles le PMBOK.

Avec la touche d’humour qui caractérise les présentations de monsieur Lachance, un combat de boxe est utilisé comme métaphore sur la dualité entre l’agilité et la gestion de projet traditionnelle. Cette présentation démontrera qu’après plusieurs coups de part et d’autre, le combat est sans issue et que seule la réconciliation est la solution.

Public(s) cible(s) : Architecte, Chargé de projets, Gestionnaire affaires, Gestionnaire TI, Propriétaire de produit (Product Owner), Scrum Master

Accède au contenu de la présentation

Seul les membres peuvent consulter les contenus des présentations antérieures.

Deviens membre gratuitement

Déjà membre? Connecte-toi

Contenu de la présentation

La présentation du conférencier est disponible en cliquant ici
Télécharger la présentation 

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?