Sommaire

Clientèle cible : Tout le monde!
Durée : 75 à 90 minutes
Date : 12 avril

Objectifs :

Venez partager en groupe vos trucs et expériences qui ont permis de faire respecter et vivre la culture agile.

L’objectif de cet atelier est d’avoir le plus de solutions possibles face à un cas concret vécues dans une entreprise où le maintien de l’agilité est difficile. Avec la participation de tous, nous aurons l’occasion de partager des méthodes qui permettent de sortir les gens de leur silo. Je vous propose cette approche, car en pratique, l’agilité est un autre quotidien que la théorie. Venez apprendre par l’expertise d’un groupe.

Présentation du Codéveloppement :

Le Codéveloppement est une méthode d’apprentissage et de perfectionnement dans l’action, par les pairs. Il permet de:
– Favoriser l’échange d’idées et de connaissances entre les participants;
– Travailler directement et efficacement sur les objectifs, les problèmes, les préoccupations et les enjeux de l’entreprise ou de l’organisation;
– Faire évoluer le personnel ensemble, en fonction des valeurs et des priorités propres à une entreprise ou une organisation.


L’approche du groupe de codéveloppement peut être utilisée dans divers contextes et répondre à différents besoins. Au fur et à mesure que les expériences se multiplient, il est intéressant de constater comment les gens s’en servent. Par exemple, on l’utilise aussi bien à l’intérieur de la même organisation qu’entre des organisations du même domaine ou de domaines différents; on lui assigne souvent un objectif sous-jacent d’amélioration des communications entre les directions (les fameux silos) ou entre les organisations (réseautage).

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?