Sommaire

Voici une description des gens invités sur le panel :

Serge Bélanger de CGI
Bien avant les « agile tour », il y avait la communauté agile de Québec qui pendant les débuts était entièrement financé par CGI. Je crois bien que CGI fait partis des bâtisseurs de l’agilité à Québec. Grâce à des mandats d’impartition, CGI a fait l’essais de certaines pratiques et technique agiles. On parle des années 2005-2008. Ils ont vraiment innové à cette époque, notamment avec le projet de Russel Investment.

Guy Rochette, CSPQ
Il a été le premier directeur à faire une réelle transfo Agile et un projet de dev de 30M$ Agile au gouvernement du Quebec. En plus, il est à l’origine de la premiere transfo agile majeure au gouv (RQ). Guy a été à la SQI et maintenant à Revenu Québec, deux fois plutôt qu’une il a été témoin d’importants chantiers de transformation Agile et il semble vouloir faire la même chose du côté du CSPQ. Son expérience du côté gouvernemental pourrait être super intéressante à entendre.

Catherine Desgagnes-Belzil, CSPQ
elle a participé à l’implantation de l’agilité au delà du devéloppement.

Mathieu Boisvert de Pyxis
Toujours très actif dans la communauté. Il a participé aux plus grand chantiers de transformation, il est un auteur et formateur reconnu…le sunsetgraph c’est lui!

Louis-Philippe Carignan
C’est lui qui a eu l’idée un jour de faire l’Agile Tour à Québec. Et c’est lui qui l’a concrétisé la première fois.

Jean-René Rousseau, CGI
Jean-René est le représentant de la plus grosse équipe d’agilistes à Quebec. Facilité ont réussi le plus gros projet de dev agile au gouv 30M$, SQI) il y a quelques années. Plus récemment, ils ont aussi réussi la plus grosse transfo agile au Québec (RQ), avec un Octas, et ils entreprennent la première transfo dans les assurances (Capitale). Ils sont la firme qui forme le plus de monde à Québec et ils sont partenaires depuis 10 ans avec Agile Quebec.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?