Ma curiosité débordante, ma soif d’apprendre et ma nature autodidacte façonnent au quotidien la
spécialiste de l’information et des communications que je suis.

Véritable touche-à-tout, je compte près de 20 années d’expérience professionnelle diversifiée : numérique et interactif, médias sociaux, marketing, communication organisationnelle interne/externe, rédaction, relations publiques et médias, développement et gestion de projets, et ce, dans une foule de domaines.

Passionnée des technologies de l’information, j’en ai fait la pierre angulaire de ma pratique professionnelle de communicatrice. Reconnue pour mon leadeship et mon dynamisme, je mets à profit ma formation de pédagogue pour faire avancer les connaissances autour de moi. Convaincue de l’importance de faire preuve de stratégie créative et d’innovation pour développer des projets stimulants, je carbure aux meilleures pratiques; la méthodologie Agile en est un bel exemple! Certifiée Scrum Product Owner, je poursuis mon perfectionnement en agilité tout en étant à l’affût d’occasions qui mènent vers de nouvelles collaborations.

Pourquoi désirez-vous vous impliquer dans le CA d’Agile Québec?

Initiée à l’agilité par mon conjoint qui évolue depuis longtemps dans le développement logiciel, j’ai eu la piqûre pour cette méthodologie! J’ai commencé comme communicatrice dans le milieu du numérique. Sans jamais m’éloigner des technologies de l’information, je transforme actuellement ma carrière professionnelle pour pouvoir jouer un rôle des plus actifs dans ce domaine. M’engager sur le conseil d’administration d’Agile Québec est une opportunité de mettre à profit mon expérience professionnelle pour promouvoir l’agilité tout en ayant la chance d’apprendre au contact des membres de la communauté.

Quelle contribution allez-vous apporter à l’équipe et à la communauté?

Considérant le fait que la communication est au cœur des principes essentiels de l’agilité, je souhaite par mon expertise professionnelle favoriser la réalisation de la mission d’Agile Québec. Il va sans dire que mes compétences en relations publiques et de presse, en gestion d’événements et en communications publiques peuvent contribuer à promouvoir l’agilité à Québec. Bref, il y a sans doute beaucoup à accomplir! Je serai donc disponible pour m’impliquer selon les besoins identifiés par le conseil d’administration.