Contact

Écrivez-nous!

 

Adresse postale

Communauté Agile Québec
CP 40004
BP Galeries Charlesbourg PO
Québec, QC
G1H 7J6

15

juin 2017 - 17H30

L’agilité neurocognitive et les équipes neurocools

Admission:

Gratuite

Conférencier(s):

Richard Martin


Notes:

Stationnement payant en face du pavilon ou sous-terrain sous le pavillon. 

Endroit:

Université Laval, Pavillon Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack, local ADJ-4512

Saviez-vous que selon Mintzberg, sommité des recherches en management, les gestionnaires passent presque 85% de leur temps à essayer de s’entendre sur les fins et les moyens. Aligner des points de vue, s’entendre sur la réalité, sur le nécessaire pertinent, créer ou protéger des alliances est difficile, sujet aux conflits, stressants, et ce, à tous les échelons, incluant nos équipes auto-organisées.

Pourquoi jugeons nous si rapidement les idées et les gens ? Quels sont ces réflexes de protection inconscients qui luttent pour entretenir nos anciennes croyances et nos comportements répétitifs ? Comment les reconnaître et les comprendre, voir les déjouer ?

Notre conférencier

Après près de 25 ans comme dirigeant,  Richard travaille aujourd’hui auprès des dirigeants comme coach et conseiller en transformation. Il a été un agent de changement dans plusieurs transformations organisationnelles Lean et Agile: chez Bell, Microcell, Bell Hélicopter, Groupe Enviroquip, Telops, Acquisio, et plus récemment chez Industrielle Alliance et Revenu Québec. Il facilite l'appropriation des pratiques de performance d'équipes à tous les échelons. Il est ingénieur, détenant un MBA en innovation stratégique. Il est aussi coach certifié et a participé aux cohortes de développement d'entreprises du MIT. Il s’intéresse aux dynamiques organisationnelles avec une curiosité marquée sur les comportements humains qui les habitent. Plusieurs éléments de sa conférences découlent d’études en PNL et des états de consciences abordés dans le programme Conscience-Complexité-Gestion de l’Université Laval.