Après un DEC en finance et un certificat en comptabilité j’ai travaillé dans quelques PME en m’occupant du cycle comptable complet de celles-ci. J’ai également été à l’emploi de l’Industrielle Alliance plusieurs années dans le domaine de la finance comme chargé de compte au niveau des fonds mutuels. J’ai, durant mon emploi à l’Industrielle, poursuivi mon BAC en systèmes d’information organisationnels (SIO) pour le terminer à l’emploi du gouvernement comme chargée de projet en infrastructures technologiques. C’est à ce moment que j’ai principalement approfondi mes connaissances sur les concepts des méthodes Agile. J’ai utilisé certain de ces concepts durant mes projets. Depuis environ 1 an et demi je suis chef d’équipe d’un équipe qui gère principalement la réseautique, la virtualisation, le stockage, la téléphonie ainsi que quelques autres infrastructures pour ne nommer que celles-ci.

Pourquoi désirez-vous vous impliquer dans le CA d’Agile Québec?

Parce que je vois une transformation des rôles en T.I. avec l’arrivée du DevOps et je veux être une ambassadrice de l’Agilité auprès de la communauté. Je veux participer au changement et le piloter avec des membres d’un conseil d’administration motivés. Je veux également grandir et avoir de l’expérience sur un conseil d’administration et approfondir mes connaissances des méthodes.

Quelle contribution allez-vous apporter à l’équipe et à la communauté?

Une vision un peu plus axé infrastructure que développement. Développer des idées en lien avec cette vision pour aller chercher plus de membres et de collaboration de la part des équipes d’infrastructure. Avec l’arrivée du DevOps il faut travailler ensemble et faire la promotion de l’Agilité auprès de ces équipes. De part mon bagage je peux certainement vous aider à plusieurs niveaux autant sur la comptabilité que dans l’organisation d’évènement, je suis polyvalente.