Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ÉTS et d’une maîtrise en gestion d’ingénierie. Je possède plus de 15 années d’expériences dans le domaine des technologies de l’information. J’ai évolué dans des équipes d’abord comme développeur, spécialiste des tests systèmes, PCO, gestionnaire de projets et gestionnaire des équipes de développement. J’ai découvert l’agilité en 2011 et j’ai participé à la mise en place de l’approche Agile/Scrum dans deux différentes compagnies. Depuis 3 ans, je suis coach en transformation agile et scrum master. J’accompagne les équipes dans les dossiers d’affaires principalement pour des projets de grandes envergures +100M$/an. J’ai participé à la mise en place d’une démarche de réalisation d’un dossier d’affaires en mode agile qui nous a mené à gagner le prix Grande Reconnaissance en Analyse d’Affaires et Leadership (GRAAL). Je suis aussi un des fondateurs de la communauté Agile de Sherbrooke.

Pourquoi désirez-vous vous impliquer dans le CA d’Agile Québec?

Je suis membre du COAT depuis 2016, cela m’a donné le goût de continuer de m’impliquer davantage et principalement dans l’organisation des conférences mensuelles. En effet, j’aimerais mieux répondre aux besoins de la communauté et partager avec elle les nouvelles tendances. Cela me permettra aussi de promouvoir l’agilité au sein de la communauté agile au Québec et de continuer à être à jour.

Quelle contribution allez-vous apporter à l’équipe et à la communauté?

Je crois que mes années d’expérience additionnées à mes compétences académiques me seront de grande aide pour mieux jouer le rôle d’administrateur. J’aimerais partager avec la communauté les nouvelles tendances en agilité et trouver des façons pour mieux l’impliquer. J’aimerais contribuer davantage au développement de la communauté pour qu’on se démarque par rapport à nos « concurrents » tout en travaillant en collaboration dans le besoin et qu’on devient une référence dans ce que nous faisons.