La Communauté Agile de Québec est une organisation sans but lucratif (OSBL) dont la mission est de promouvoir les principes et méthodes agiles. Nous remplissons principalement cette mission en organisant annuellement des conférences mensuelles et le célèbre Agile Tour de Québec.

Pour continuer dans notre mission, nous sommes à la recherche de bénévoles prêts à s’impliquer dans la communauté, que soit au sein du conseil d’administration ou encore d’une équipe de soutien aux activités du C.A.

Nous sommes présentement à la recherche de 3 administrateurs afin de produire notre AGA et le lancement de la prochaine année de Agile Québec.

Devenir membre du conseil d’administration

Nous recherchons, pour notre conseil d’administration, trois membres pour occuper différents postes dans le conseil d’administration

Être membre du Conseil d’administration demande un minimum de huit heures de contribution par mois, incluant les rencontres du conseil et la participation au bon fonctionnement des événements mensuels et des opérations courantes des différents comités : Finances, Partenariats, Communications, Mensuelles et Agile Tour.

L’administrateur(rice) doit :

  1. Agir à titre de membre du conseil d’administration;
  2. Participer au rayonnement de l’organisme par la tenue d’événements;
  3. Assurer la pérennité de Agile Québec en collaborant à la recherche de partenaire;
  4. Contribuer au développement et aux connaissances des méthodes Agiles sur le territoire de Québec.

Vous êtes intéressé à devenir membre du CA. Vous êtes disponibles pour un suivi régulier et vous avez un talent à mettre à profit? Faites nous parvenir votre profil (nom, prénom, fonction, entreprise et courte biographie accompagnée d’un message explicatif sur votre intérêt à faire parti du conseil d’administration à info@agilequebec.ca!

Les membres du CA travail sur les différents comités suivants : 

Le conseil d’administration a établi différents comités pour développer les différentes branches de Agile Québec :

Les comités sont : 

  • Communications 
    Vous aimez les médias sociaux, la rédaction, le service à la clientèle, le web… et bien ce comité est pour vous!
  • Partenariats 
    Cette équipe est responsable du démarchage et du suivi pour les partenaires d’Agile Québec et de l’Agile Tour. C’est pour vous si vous avez un bon réseau de contact et que vous aimez les saines relations d’affaires.
  • Finances 
    Quickbooks Online, rapports de taxes, facturation, comptes de dépenses, tenue de livre… vous vous reconnaissez?
  • Événements 
    Ce groupe prend en charge les conférences mensuelles, la recherche de conférenciers et la mise sur pied d’événements pertinents pour nos membres.

Vous êtes intéressé à devenir membre du CA. Vous êtes disponibles pour un suivi régulier et vous avez un talent à mettre à profit? Faites nous parvenir votre profil (nom, prénom, fonction, entreprise et courte biographie accompagnée d’un message explicatif sur votre intérêt à faire parti du conseil d’administration à info@agilequebec.ca!