Appel aux conférenciers

La Communauté Agile de Québec organise, mardi le 27 Octobre 2020, la 12e édition de l’Agile Tour de la Capitale Nationale. Nous tenons à ce que cette édition vous offre une expérience unique!

Cet événement majeur rassemblera virtuellement 1000 adeptes de l’agilité et donnera l’opportunité aux conférenciers de partager leurs savoirs, leurs expériences et leurs dernières découvertes. Cette journée enrichissante pour les participants de tout horizon est une opportunité de se faire connaître et d’échanger au travers les conférences et ateliers proposés.

Vous souhaitez vous joindre à cette belle aventure? Alors, collaborez en tant que conférencier à cet événement majeur. C’est une occasion unique à ne pas manquer! Vous aurez l’opportunité de partager vos connaissances et vos expériences, d’être inspiré et d’élargir votre réseau de contacts avec les membres de la communauté. Grâce à vous, cette journée sera encore une fois mémorable et votre contribution, gage de réussite!

Nous avons besoin de votre participation pour animer les conférences et les ateliers de cette édition 2020.

Envoyez-nous, dès maintenant, votre proposition en suivant les directives suivantes :

Dates importantes

Pour bien commencer, gardez en tête ces jalons importants :

  • Date limite de dépôt d’une présentation (soumission) : 3 juillet 2020 à 23h59
  • Période des premiers échanges d’informations entre le comité et les soumissionnaires : du 6 juillet au 17 juillet 2020
  • Fin de la période des questions / réponses entre le comité et les soumissionnaires : 24 juillet 2020
  • Sélection des conférenciers(ères) : du 27 au 31 juillet 2020

Attention : Si vous n’avez reçu aucune communication d’ici le 17 juillet, communiquez avec le comité afin de vous assurer du traitement de votre soumission : soumissions.atqc@agilequebec.ca

Suggestions de nos participants

Pour connaître la liste des sujets qui ont été suggérés par les participants de l’édition précédente, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Liste des suggestions de thèmes

Comment soumettre une présentation?

Vous devez soumettre votre proposition avant le 3 juillet 2020 à 23h59 en respectant les consignes suivantes :

  1. Un formulaire par sujet de conférence (ou atelier)  proposé (si vous présentez une conférence donnée par plus d’un conférencier, vous devez remplir un seul formulaire regroupé).
  2. Une photo du conférencier au format jpg. Une photo par conférencier. Veuillez joindre deux photos si vous êtes deux conférenciers.

Formulaire de soumission de conférencier

Le comité se garde le droit de refuser une soumission qui ne respecte pas ces consignes.

En cas de doute, contactez le comité en écrivant un courriel à soumissions.atqc@agilequebec.ca

Processus de sélection

  • Toutes les soumissions valides reçues à temps sont évaluées par les membres du comité.
  • Chaque membre du comité évalue les propositions individuellement.
  • Des questions pourraient être posées au soumissionnaire (avant le 17 juillet 2020).
  • Même si une majorité des membres du comité évaluent une proposition favorablement, cela ne signifie pas automatiquement une acceptation définitive en raison du nombre limité de séances, des thèmes, etc.
  • Le comité se réunira afin d’établir une liste définitive qui est sans appel.

Critères d’évaluations

Les soumissions seront évaluées en fonction de critères établis par le comité dont :

  • la pertinence et le caractère novateur du sujet;
  • les qualifications du (de la)  présentateur (trice);
  • la qualité de la proposition;
  • le type de présentation (exposé, atelier, conférence éclair (style TED), etc.);
  • le support d’animation de la conférence et de l’atelier (quels outils collaboratifs vous allez utiliser).

Besoin d’aide?

Si vous avez des questions, vous pouvez écrire au comité à l’adresse soumissions.atqc@agilequebec.ca.

Formulaire de soumission de conférencier