Sommaire

CONFÉRENCE EN LIGNE VIA ZOOM

Vous recevrez les informations de connexion le jour même de l’événement, ainsi qu’une heure avant celui-ci. Un rappel est aussi envoyé 15 minutes avant la tenue de l’événement lui-même. Si ce n’est pas le cas à ce moment, vous pourrez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : info@agilequebec.ca.

PLACES LIMITÉES!

Description de la conférence
Niveau : Intermédiaire
Session en français
Durée : 17h à 18h30 (1h30)

Aller vers l’agilité, c’est aller vers une organisation apprenante auto-organisée où les personnes sont engagées.
La marche est haute n’est-ce pas?

Il y a une personne qui a réfléchi à cela il y plus de 100 ans, si si.

Je vous parle d’une des premières femmes médecin d’Italie qui disait : « N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde n’existera plus quand ils seront grands. Et rien ne leur permet de savoir quel monde sera le leur, alors apprenons-leur à s’adapter ».

Il s’agit de Maria Montessori. Sa pédagogie s’est déployée dans plus de 35 000 écoles réparties dans le monde entier (États-Unis, France, Inde, Pays-Bas). Sa proposition d’approche s’appuie sur les processus naturels d’apprentissage de l’humain. Ça tombe bien ça marche pour les enfants et les adultes aussi.

Mija a voulu pousser le concept et a conçu Montessori Extended. Cette approche vise à soutenir nos managers, scrum master et autres agents du changement dont la posture est si importante dans le succès de cet apprentissage organisationnel.

Nous vous invitons au cours de cette conférence-atelier à essayer de nouvelles lunettes, celles d’un éducateur de pédagogie alternative, ici celles de Maria Montessori.

Prêt·e à embarquer pour changer de perception et peut-être changer votre compréhension d’une situation et vos capacités d’actions?

Si vous avez une situation que vous souhaitez mettre à la disposition du groupe pour expérimenter et repartir avec des propositions d’actions, je vous invite à me transmettre vos propositions. J’aimerais, dans une volonté de gérer au mieux le temps que nous passerons ensemble, nous permettre de nous préparer, ensemble : contact@lesagilopathes.com.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?