Sommaire

Cette présentation s’adresse aux nouveaux propriétaires de produits, particulièrement à ceux qui proviennent de milieux non TI. Les PO plus expérimentés qui cherchent à bonifier leur attirail d’outils et les Scrum Master désireux de mieux épauler leur PO y trouveront aussi leur compte. J’y aborde les trois axes fondamentaux du travail de propriétaire de produit – la vision du produit, la gestion du carnet de produit et la visibilité de celui-ci pour les parties prenantes. Nous verrons d’abord le concept de vision du produit, en portant une attention particulière aux facteurs d’influence et de dépendance. Puis, nous nous attarderons au carnet de produit, recueil de valeurs pour le produit. Nous y verrons les quatre qualités d’un carnet de produit en bonne santé. Nous explorerons les six caractéristiques utiles d’un récit utilisateur. Puis, nous découvrirons quatre techniques différentes pour nous aider à prioriser les items de notre carnet de produit. Enfin, nous verrons comment rendre le carnet de produit visible et compréhensible. Pour ce faire, nous explorerons les avantages et inconvénients de trois catégories de roadmap.

 

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