Sommaire

CONFÉRENCE EN LIGNE VIA ZOOM
De 18h30 à 19h30

Vous recevrez les informations de connexion quelques jours avant l’événement à l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Basés sur des estimations, les points d’effort et la vélocité ont été la réponse la plus fréquente à la question « Quand est-ce que se sera terminé? » depuis plus de 10 ans en agilité. Cependant, ces pratiques s’avèrent parfois un sujet de litige qui ne permet pas de reconnaître la réelle productivité d’une équipe à sa juste valeur. Le mouvement #noestimate ou des publications récentes comme « Escape Velocity » de Doc Norton démontrent les limites de ces pratiques Agile.

Pourtant, le sondage Agile 2019 de VersionOne met en lumière que l’un des bénéfices de l’agilité est d’améliorer la prévisibilité des équipes. Comment se fait-il que l’on rejette ces pratiques Agile qui devaient nous permettre d’atteindre ce bénéfice?

Y aurait-il une alternative plus appropriée pour répondre à la question « Quand est-ce que se sera terminé? » pour la prochaine décennie en agilité? À mon avis, la réponse est oui et elle se trouve à l’intérieur des métriques Kanban.

Au cours de cette conférence participative, Louis-Philippe expliquera les métriques Kanban pour équipes Agile ou DevOps. Bien que la stratégie de livraison Kanban soit fortement recommandée en mode DevOps, malheureusement ses métriques ne sont guère bien employées dans notre profession. Louis-Philippe désire donc en faire découvrir la valeur aux participants. De retour à leur milieu de travail, Louis-Philippe espère que les participants auront de nouveaux outils pour répondre à la fameuse question du client « Quand est-ce que se sera terminé? ».

Accède au contenu de la présentation

Seul les membres peuvent consulter les contenus des présentations antérieures.

Deviens membre gratuitement

Déjà membre? Connecte-toi

Contenu de la présentation

Pour visionner la conférence en vidéo, c’est ici.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?