Sommaire

Sous la pression de livrer, submergés par les deadlines à rencontrer et les attentes à satisfaire nous perdons souvent de vue la puissance des connexions humaines autour de nous. Toutefois, quand nous prenons un peu de recul, nous sommes en mesure de nous rappeler de quelques personnes qui eurent l’impact le plus fort et le plus durable au niveau de nos vies professionnelles et personnelles. Ceux-là semblent partager quelques traits en commun, quelque soient leur âge, origine, métier ou sexe.

J’ai vécu et pratiqué divers rôles  au cours de ma carrière et ai dérivé un simple moyen de me rappeler comment créer des connexions plus remplies de sens pour plus d’impact au niveau humain. Cette conférence sera pour moi une des premières occasions de partager ce qui a habité mon enseignement, accompagnement et leadership au fil de ces années.

L’acronyme CARE correspond à la curiosité, l’authenticité, le respect et l’empathie. Et il représente le souci, sincère et désintéressé, pour les personnes autour de nous – collègues, relations, gestionnaires et employés. Dans cet exposé ponctué d’exemples concrets et illustrées par quelques techniques supportant la démarche, je présenterai comment ce simple cadre vous permettra de créer un impact plus humain et aidera à offrir un environnement de travail plus engageant dans votre vie professionnelle.

Accède au contenu de la présentation

Seul les membres peuvent consulter les contenus des présentations antérieures.

Deviens membre gratuitement

Déjà membre? Connecte-toi

Contenu de la présentation

Pour télécharger la conférence, c’est ici.

Pour visionner le le canvas Empathy Map, cliquez ici.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?