Sommaire

CONFÉRENCE EN LIGNE VIA ZOOM

Vous recevrez les informations de connexion le jour même de l’événement, ainsi qu’une heure avant celui-ci. Un rappel est aussi envoyé 15 minutes avant la tenue de l’événement lui-même. Si ce n’est pas le cas à ce moment, vous pourrez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : info@agilequebec.ca.

Description de la conférence
Session en français
Durée : 18h à 19h
Pour PO, SM et coach agile
Niveau : Intermédiaire

À l’ère où le cadre agile, les outils, principes et processus DevOps accélère le développement de solution technologique qu’est qui fait que les projets TI subissent encore des contraintes sérieuses?

Selon l’estimation de Standish Group dans son rapport Chaos Studies 2018, rapportant sur les causes des échecs des projets IT, nous trouvons les résultats suivants:

  • Pour les équipes techniques, ce qui les empêche de bien travailler c’est le manque de visibilité sur les besoins réels des utilisateurs, le fait qu’ils ne soient pas assez bien décrits ou qu’on les modifie à la suite d’erreurs de préparation.
  • Pour les chefs de projets, les projets informatiques sont annulés ou reportés à cause des spécifications incomplètes (ou pas assez claires), le manque d’implication des utilisateurs, et le manque de ressources

DFSS ou Design For Six Sigma apporte une façon de penser et des outils puissants pour permettre l’alignement des besoins d’affaire et mieux faire équipe avec les équipes de développement technologique dans un cadre agile.

Nous croyons qu’il est intéressant et urgent de s’y pencher.

Biographie de Mohamed Meddeb
Black Belt LSS, PO, SAFe Agilist 5.1

15 ans d’expérience dans l’optimisation du fonctionnement des processus, organisations et systèmes d’informations. Sa principale préoccupation est d’impulser l’état d’esprit agile et la culture d’amélioration continue pour tendre vers la satisfaction des voix essentielles (employé & client) en capitalisant sur les bonnes pratiques afin de trouver des solutions et garantir l’avancée des projets en respectant les délais et la qualité.

Biographie de Hugues Laroche
PSM I, SAFe Agilist 5.1.

Hugues Laroche, possède 25 années d’expérience dans le domaine des TI. Il a occupé des postes de programmeurs, analyste fonctionnel, chef d’équipe, chargé de projet. Depuis 2016, il travaille exclusivement dans des environnements agiles ou il a agi comme Scrum Master, Coach agile ou RTE. M. Laroche œuvre avec la constante préoccupation de livrer de la valeur à ses clients.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?