Sommaire

Mardi 27 mai
17h30 à 19h
10$

CONFÉRENCE EN LIGNE VIA ZOOM

Vous recevrez les informations de connexion quelques jours avant l’événement à l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Description de la conférence

De nos jours, nous vivons dans un monde où tout roule à la vitesse « Grand V » et où nous voulons des résultats « pour hier »! Ceci a pour effet de souvent mettre le savoir-faire de l’avant et mettre le savoir-être de nos équipes de côté. Et, nous le faisons pour une bonne raison! Le savoir-faire est facile à mesurer avec des indicateurs clés de performance (KPIs) alors qu’il est beaucoup plus complexe de mesurer le savoir-être. Cependant, mal utilisés ou mal adaptés, les KPIs peuvent devenir un frein à la motivation et à l’engagement tout en générant des comportements non souhaitables.

Qu’en serait-il si nous pouvions réellement mesurer les comportements nous permettant de découvrir le(s) bon(s) indicateur(s) de performance pour nos équipes?

Lors de cette conférence, nous apprendrons alors que nous devons atteindre « efficacité et efficience collaboratives » avant d’atteindre des résultats de performance. C’est à ce moment que les indicateurs de comportement (KBIs) viennent à notre service !

L’auditoire comprendra davantage les impacts que peuvent avoir les indicateurs de performance et de comportements sur les individus et les équipes. Il aura pleine conscience de ce que l’on cherche à atteindre par la mise en place d’indicateurs de performance et il sera mieux outillé pour définir en amont des indicateurs de comportements ayant un réel impact positif!

Concrètement :

  • Avoir pleine conscience de ce que nous cherchons à atteindre avec des indicateurs de performance.
  • Démontrer que l’on doit atteindre efficacité et efficience collaboratives avant d’atteindre des résultats de performance.
  • Démontrer que si mal utilisés ou mal adaptés, les KPI peuvent devenir un frein à la motivation et à l’engagement tout en générant des comportements non souhaitables.
  • Comprendre que les indicateurs de performance ne peuvent être génériques et doivent s’adapter au type et au niveau des équipes.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?