Sommaire

Mardi 27 mai
17h30 à 19h
10$

CONFÉRENCE EN LIGNE VIA ZOOM

Vous recevrez les informations de connexion quelques jours avant l’événement à l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Description de la conférence

De nos jours, nous vivons dans un monde où tout roule à la vitesse « Grand V » et où nous voulons des résultats « pour hier »! Ceci a pour effet de souvent mettre le savoir-faire de l’avant et mettre le savoir-être de nos équipes de côté. Et, nous le faisons pour une bonne raison! Le savoir-faire est facile à mesurer avec des indicateurs clés de performance (KPIs) alors qu’il est beaucoup plus complexe de mesurer le savoir-être. Cependant, mal utilisés ou mal adaptés, les KPIs peuvent devenir un frein à la motivation et à l’engagement tout en générant des comportements non souhaitables.

Qu’en serait-il si nous pouvions réellement mesurer les comportements nous permettant de découvrir le(s) bon(s) indicateur(s) de performance pour nos équipes?

Lors de cette conférence, nous apprendrons alors que nous devons atteindre « efficacité et efficience collaboratives » avant d’atteindre des résultats de performance. C’est à ce moment que les indicateurs de comportement (KBIs) viennent à notre service !

L’auditoire comprendra davantage les impacts que peuvent avoir les indicateurs de performance et de comportements sur les individus et les équipes. Il aura pleine conscience de ce que l’on cherche à atteindre par la mise en place d’indicateurs de performance et il sera mieux outillé pour définir en amont des indicateurs de comportements ayant un réel impact positif!

Concrètement :

  • Avoir pleine conscience de ce que nous cherchons à atteindre avec des indicateurs de performance.
  • Démontrer que l’on doit atteindre efficacité et efficience collaboratives avant d’atteindre des résultats de performance.
  • Démontrer que si mal utilisés ou mal adaptés, les KPI peuvent devenir un frein à la motivation et à l’engagement tout en générant des comportements non souhaitables.
  • Comprendre que les indicateurs de performance ne peuvent être génériques et doivent s’adapter au type et au niveau des équipes.

Accède au contenu de la présentation

Seul les membres peuvent consulter les contenus des présentations antérieures.

Deviens membre gratuitement

Déjà membre? Connecte-toi

Contenu de la présentation

Pour visionner la conférence en vidéo, c’est ici.

Pour télécharger la présentation PDF de la conférence, cliquez ici.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?