Sommaire

Mercredi 27 janvier
17h30 à 18h30
Gratuit

CONFÉRENCE EN LIGNE VIA ZOOM

Vous recevrez les informations de connexion le jour même de l’événement, ainsi qu’une heure avant celui-ci. Un rappel est aussi envoyé 15 minutes avant la tenue de l’événement lui-même. Si ce n’est pas le cas à ce moment, vous pourrez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : info@agilequebec.ca.

*****************

Description de l’atelier

C’est l’histoire d’une société qui lance des trains agiles, de plus en plus de trains, des trains de plus en plus gros qui embarquent toujours plus de gens, qui vont de plus en plus vite, accélèrent encore, toujours +plus , encore et encore.

C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui dans sa chute se répète pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, etc. ».

C’est l’histoire de deux agilistes qui, au lendemain de l’impact, constatent l’effondrement : les trains vidés de leurs passagers, sans pilotes, stoppés net, d’autres continuant de produire tant bien que mal mais sans visibilité et au risque de dérailler. Et leurs passagers ne savent pas quoi faire de leurs douleurs, de leurs doutes, de leurs pertes, etc.

L’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage!

Cette situation sans précédent nous a amené à interroger le modèle de l’agilité à l’échelle bien sûr, mais aussi son mode d’implémentation : savoir escalader ne suffit pas, il faut savoir le faire en sécurité, et pour cela comprendre la désescalade.

Partage cette page

Qu'en pensez-vous?