Information de contact

Jean-Christophe Pagès
Profil Linkedin

Coach Agile est pour moi une raison d’être, j’adore le côté humain de ce métier! J’accompagne les équipes pour les engager dans une démarche agile pérenne basée sur la confiance, la collaboration, l’intelligence collective et l’amélioration continue. Mon objectif : libérer l’épanouissement et le potentiel de chacun!

Je veux m'inscrire

Première soirée : jeudi 13 mai de 17h à 19h
Exceptionnellement à cette date, la communauté de pratique SAFe sera combinée à celle d’Agile Games #1.

Bienvenue à l’Agile Games Québec, le meetup dédié aux jeux Agiles!

Viens découvrir et pratiquer des jeux basés sur les principes de l’Agilité.
C’est un moment décontracté, fun et sans enjeux, où l’on se retrouve pour partager, apprendre et s’amuser.

L’intérêt est double, en fonction de tes attentes :

  • Animer : viens présenter ou expérimenter un atelier, un jeu, un icebreaker, un energizer ou encore une activité auprès de vrais joueurs. Tu bénéficieras de feedbacks bienveillants et constructifs sur ton jeu et sur ta posture d’animateur!
  • Participer : viens découvrir de nouvelles activités, apprendre par le jeu, contribuer et partager tes feedbacks aux animateurs!

Et l’un n’empêche pas l’autre… Au cours de la soirée, tu peux à la fois animer et participer.

Le meetup est basé sur la collaboration et ne peut pas vivre sans animateurs. Aussi, n’hésite pas à venir avec des propositions de jeux et des idées.

Si tu ne sais pas comment préparer ou animer un jeu, tu peux quand même venir avec, nous t’aiderons tous ensemble à l’améliorer.

Pour le moment, distanciation oblige, les jeux proposés devront être adaptés à un format virtuel (Zoom, Mural, Miro, Klaxoon, etc.).

Si tu as besoin d’utiliser des outils particuliers, tu peux nous en parler avant le meetup sur info@agilequebec.ca.

Programme
17h : Check-in
17h05 : Icebreaker
17h15 : Pitch des jeux et votes
17h30 : Place aux jeux!
19h au plus tard : Fin

N’oublie pas ta bonne humeur! ;-D

******************************************************************
La fréquence : tous les 2 mois, nous ajusterons en fonction des besoins
La durée : 2h maximum
La date de la première soirée : jeudi 13 mai de 17h à 19h
Les supports : Zoom pour la visio. Outils collaboratifs au choix des animateurs (Mural, Miro, Klaxoon, etc.)
Nombre maximum de participants : 30