Information de contact
Avec M. Haitam Labrini
Profil Linkedin
M. Haitam Labrini est un passionné de la technologie. Dès la première année du collège, il a pris l’initiative de devenir le journaliste de l’établissement scolaire. Il a occupé cette fonction pendant deux années consécutives, ce qui lui a permis de développer ses connaissances concernant les outils bureautiques, plus précisément dans l’environnement Windows 98 et XP ainsi que dans les techniques d’impressions.
À l’aube de décrocher son diplôme d’études collégiales, M. Labrini oriente sa formation vers le domaine du multimédia, à l’ère où les canaux de communications prospèrent et la couverture des événements culturels s’élargit. À cette époque, M. Labrini a développé son réseau scolaire et parascolaire, ce qui lui a permis de bénéficier du retour d’expériences de ses instructeurs et de ses enseignants et d’ainsi se fixer une vocation professionnelle dans le domaine des technologies de l’information et des communications.
Les encouragements de sa famille et de son entourage ont poussé M. Labrini à créer un cybercafé de 15 postes, en saisissant l’opportunité où les technologies de réseaux Internet RNIS (réseau numérique à intégration de services) et ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) ne sont pas encore généralisées. Au fil des années, les expériences de M. Labrini en tant que prestataire de services s’enrichissent et touchent les différentes disciplines en TIC (technologies de l’information et communications), allant de l’installation et de la maintenance des réseaux informatique, de l’installation et de l’administration des systèmes d’exploitation Windows et Linux jusqu’au développement des projets Web.
Aujourd’hui, M. Labrini est conseiller en technologies de l’information et il est spécialisé en cybersécurité, vecteur d’une expertise valorisée de plus de douze (12) ans de conseil, d’accompagnement, d’intégration et d’appropriation des TIC. Ces années d’expérience réalisées au sein d’équipes relevant de différents organismes ou entités publiques et privées sont honorées et confirmées par des diplômes supérieurs et des certifications dans des domaines transversaux et cohérents (en l’occurrence certifié en plusieurs rôle DevOps), notamment en administration des affaires et en plusieurs disciplines informatiques.
Son spectre de compétences est digne de sa faculté à s’approprier des environnements multiculturels ainsi qu’à appréhender les contextes d’affaires et d’en saisir leurs spécificités. Cela lui a permis de facilement intégrer de nouvelles équipes et de mener à bien leurs projets d’envergures petite, moyenne et grande. Sa soif d’apprentissage ainsi que son souci du perfectionnement ont permis à M. Labrini de développer un désir permanent d’évoluer et une attraction vers les nouveaux défis.
Lors de ses derniers projets, il s’est accentué plus sur la sécurisation des environnements infonuagiques Azure, Azure Vmware Solution, AWS en application des principes l’architecture zéro confiance (Identité, Terminaux, Infrastructure, Réseaux etc …). C’est à ce niveau que l’infrastructure comme code (IaC) rentre en ligne de jeux et la méthodologie de DevOps apportera encore plus de la valeur et de solutions.
Conférence Mensuelle Agile Québec – SAFe et Devops Evolutif – 14 Juin 2023 à 18h
SAFe s’articule autour des sept compétences clés de l’agilité commerciale qui sont essentielles pour obtenir et maintenir un avantage concurrentiel dans une ère de plus en plus numérique
A l’issue de la conférence nous cherchons les objectifs suivants :
1.Comprendre la genèse de DevOps
2.Mettre en exergue les avantages de DevOps
3.Saisir le point d’intersection entre SAFe et DevOps
4.Souligner la particularité de l’approche CALMR
5.Évaluer la performance DevOps avec DORA
6.Examiner le Pipeline de Livraison Continue