Chef de file en assurance collective, SSQ Assurance se démarque également par son expertise en assurance individuelle, en assurance de dommages et dans le secteur de l’investissement. Les défis liés à ces domaines sont nombreux et complexes, ce qui a mené l’entreprise à adopter une méthode efficace pour les relever :  la méthode Agile à grande échelle a été déployée dans toute l’organisation. 

L’objectif : maximiser l’utilisation des technologies de l’information pour offrir des solutions innovantes, sécuritaires, performantes et centrées sur le client. 

Le succès de la méthode Agile repose sur l’adhésion des équipes à des valeurs et pratiques afin d’assurer la proactivité nécessaire à l’identification et à la mise en œuvre des occasions d’amélioration dans l’organisation. Pour ce faire, une direction et un bureau de l’agilité accompagnent, depuis cette année, les équipes de SSQ Assurance. SSQ Assurance a également mis en place une gouvernance par portefeuille et choisi l’approche SAFe pour répondre à cet enjeu.

SSQ Assurance et la méthode Agile forment un duo gagnant, et ce, pour le plus grand bénéfice de ses clients.